African Urology est une revue multilingue. Les soumissions en anglais, en français et en portugais seront prises en considération.L'objectif de l'urologie africaine est de fournir une source exceptionnelle de recherche actuelle et cliniquement pertinente dans la discipline de l'urologie.
Processus de vérification
Tous les manuscrits soumis font l'objet d'un examen approfondi par les pairs par au moins 2 autorités reconnues dans le domaine avant leur acceptation pour publication.
L'identité des examinateurs et des auteurs est gardée confidentielle. Le comité de rédaction s'efforce de répondre à une soumission dans un délai de 2 semaines.
Soumission des manuscrits
1. Les manuscrits sont soumis uniquement via le système de soumission en ligne. Vous devez vous inscrire / vous connecter et sélectionner votre rôle en tant qu'auteur pour commencer la soumission de votre manuscrit.
2. Veuillez télécharger le matériel suivant via le système de soumission en ligne:
• lettre de motivation,
• dossier manuscrit (comprenant la page de titre, le résumé, le texte principal [organisé avec les sous-titres de INTRODUCTION, MATÉRIEL ET MÉTHODES, RÉSULTATS, DISCUSSION, CONCUSIONS, RÉFÉRENCES], tableaux et figures avec légendes).
• Les figures peuvent être téléchargées dans le cadre du manuscrit principal.
3. Les éditeurs de revues ne sont pas en mesure de procéder à des corrections de langue majeures. L'éditeur a le droit d'apporter des corrections rédactionnelles et des modifications supplémentaires avec la connaissance et l'approbation de l'auteur correspondant.
4. Les épreuves seront envoyées à l'auteur correspondant par e-mail sous forme de fichier PDF. Les corrections doivent être réduites au minimum. Les auteurs sont priés de retourner leurs épreuves corrigées dans les 3 jours suivant la réception.
5. Le format de traitement de texte préféré est Microsoft Word.
Guide de soumission
1. RÉSUMÉ: Un résumé structuré (avec les sous-titres Objectif, Matériel et méthodes, Résultats et Conclusion) doit apparaître sur la deuxième page du manuscrit et ne doit pas dépasser 300 mots. Dans la mesure du possible, les abréviations doivent être évitées dans l'abstrait.
2. TEXTE DU MANUSCRIT:
une. L'INTRODUCTION devrait énoncer de manière concise le but et la justification de l'étude et ne citer que les références les plus pertinentes comme arrière-plan.
b. La section MATÉRIEL ET MÉTHODES doit décrire brièvement (mais avec suffisamment de détails pour permettre aux autres travailleurs de répéter l'étude) le plan, les patients, les animaux de laboratoire ou d'autres espèces, le matériel, les contrôles, les méthodes, les procédures et les méthodes statistiques utilisées.
c. La section RÉSULTATS doit présenter les résultats détaillés. Reportez-vous à tous les tableaux et / ou figures de cette section. Les figures et les tableaux doivent compléter, et non dupliquer, le texte; la présentation des données dans l'un ou l'autre suffira.
ré. Dans la section DISCUSSION, indiquez l'importance et la signification de vos résultats, mais ne répétez pas les détails donnés dans la section Résultats. Comparez vos découvertes avec celles des autres. Aucune nouvelle donnée ne doit être présentée dans cette section. Le document doit se terminer par une brève section qui résume les implications cliniques et de recherche du travail, le cas échéant.
e. La section CONCLUSIONS doit fournir un bref résumé des principales conclusions de l'étude.
F. Les RÉFÉRENCES doivent être formatées comme suit: Halpern SD, Ubel PA, Caplan AL. Transplantation d'organes solides chez les patients infectés par le VIH. N Engl J Med. 2002; 347: 284-7.
g. LES FIGURES ET LES TABLEAUX doivent être placés dans le manuscrit et non à la fin du manuscrit avec leur légende sous chaque figure ou tableau. Les images et photographies générées par ordinateur doivent avoir une qualité acceptable (à 300 dpi ou plus).
Responsabilité éthique de l’auteur
Les auteurs doivent certifier qu'ils n'ont pas soumis le manuscrit, ni aucun autre ayant un contenu substantiellement similaire, à publier ailleurs.
Tous les auteurs doivent apporter une contribution substantielle au manuscrit et assumer la responsabilité publique de son contenu.
Tout intérêt financier, direct ou indirect, lié au manuscrit de l'auteur ou des auteurs doit être divulgué dans la lettre d'accompagnement.
De plus, les sources de soutien financier du projet sont mentionnées dans la lettre d'accompagnement ainsi que dans la section REMERCIEMENTS.
Si le travail implique une expérimentation sur des animaux vivants, le ou les auteurs doivent fournir la preuve que l'étude a été réalisée conformément aux directives éthiques locales. Si l'étude implique des êtres humains, les auteurs doivent inclure une déclaration indiquant que l'étude a été approuvée par le comité d'éthique local et que le consentement éclairé a été obtenu des participants à l'étude. Les auteurs doivent indiquer le numéro d'approbation du comité d'éthique dans leur manuscrit. Pour les enquêteurs qui ne disposent pas de comités officiels d’éthique, les principes énoncés dans la Déclaration d’Helsinki devraient être suivis.
Le Journal est conforme aux réglementations internationales contre les fautes scientifiques (fabrication, falsification et plagiat) .African Urology est une revue multilingue. Les soumissions en anglais, en français et en portugais seront prises en considération.L'objectif de l'urologie africaine est de fournir une source exceptionnelle de recherche actuelle et cliniquement pertinente dans la discipline de l'urologie.
Processus de vérification
Tous les manuscrits soumis subissent une vaste pe.